Offres d'emploi

Travailler chez Paraxion, c’est œuvrer au sein d’une équipe dynamique, proactive et engagée.

Conseiller(e) en ressources humaines

Si tu aimes créer des liens avec les gens qui t’entourent, être mandaté-e dans la réalisation de nouveaux projets et avoir des journées bien remplies au sein d’une entreprise avec une mission gratifiante, fais partie de notre équipe de 8 dévouées professionnelles RH ! Ton quotidien t’amènera à participer à différents mandats en ressources humaines, dont la dotation dans un contexte multi-sites.

Puis, parce que nous sommes une équipe créative et que nos activités RH sont constituées aussi de nouvelles initiatives, tu auras l’occasion d’initier et de mener différents projets puis de collaborer avec les collègues dans différents mandats RH. Dis-nous de quelle façon ta personnalité rejoint les valeurs de notre équipe RH : collaboration, confiance, créativité !

 

Est-ce que ces défis t’interpellent ? 

  • Initier le déploiement et la réalisation de stratégies d’attraction et de recrutement des candidats paramédics pour nos 38 différentes casernes et nos postes administratifs
  • Adapter et créer les outils de sélection et réaliser les processus de A à Z des paramédics, emplois administratifs et de gestion
  • Analyser, mettre à jour et collaborer à l’amélioration des outils de suivis des candidatures et des outils de dotation en général
  • Effectuer des veilles stratégiques afin d’analyser notre positionnement et notre marque en tant qu'employeur du domaine préhospitalier (dans un contexte syndiqué)
  • Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires dans la gestion de leur équipe 
  • Participer aux analyses organisationnelles en réponses aux objectifs, défis ou problématiques organisationnels soulevés
  • Participer à la recherche de programmes de formations adaptés aux besoins établis et proposer des plans de formation et/ou d’intégration 
  • Participer à la promotion de l’image corporative, marketing RH, via les différents médias sociaux ;
  • Effectuer des entrevues de départ structurées afin d’optimiser les pratiques de gestion des ressources humaines et favoriser la rétention des employé-es;
  • Collaborer à l’amélioration continue et autres activités du département.

 

As-tu le profil recherché ?

  • Détenir un Baccalauréat en relations industrielles ou en administration GRH 
  • Expérience en ressources humaines idéalement dans un poste similaire (3 à 5 ans, un atout)
  • Être membre de l’ordre CRHA/CRIA, expérience en milieu LEAN et en milieu syndiqué (des atouts) 
  • Être habile et avoir un intérêt pour les médias sociaux et le marketing RH
  • Avoir un intérêt marqué pour l’amélioration continue de son travail et le dépassement de soi
  • Être en mesure de se déplacer occasionnellement (province de Québec)

 

Tu te reconnais dans ces compétences ?

  • Habiletés relationnelles et communicationnelles verbales et écrites
  • Innovation et créativité
  • Autonomie, maturité et éthique de travail marquée
  • Forte capacité d’analyse et de jugement
  • Esprit d’équipe et sens des responsabilités

 

Voici ce que l’on t’offre !

  • Rémunération compétitive ;
  • 3 semaines de vacances après la première année et 13 jours fériés annuels ;
  • Banque de 76.8h de congés mobiles (monnayable à la fin de l’année) ;
  • Programme d’assurances collectives complet et compte de gestion santé ;
  • Régime de retraite auquel l’employeur contribue jusqu’à 7.25% ;
  • Remboursement de la cotisation annuelle à l’Ordre des CRHA /CRIA ;
  • Remboursement de 400$ / an lors d’inscription à des activités physiques ;
  • Horaire de jour, flexible avec la possibilité d’avoir les vendredis pm en congé ;
  • Travailler pour une entreprise humaine avec une mission gratifiante ;
  • Télétravail en formule hybride, horaire en présence 2 à 3 jours par semaine
  • Café gratuit et collègues sympathiques !